Mon parcours, ma lignée artistique

Une peinture de lumière, de couleurs et d’émotions
NA SIMA - Nathalie Auriac



Mon parcours artistique

 Ma lignée artistique parcours artistique


Mon parcours artistiq

Mon parcours artistique

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité". Antoine de Saint Exupéry
Interpréter la réalité, y être fidèle ou pas… je navigue entre figuratif et abstrait. Ce que je donne à voir est librement interprétable par l’observateur. Mes œuvres sont porteuses de mes désirs personnels à destination du désir de l’autre. 
La peinture ouvre en moi les champs des possibles à travers les nuances, les matières et degrés de brillance. En dessin, le fusain et la pierre noire me permettent de travailler les contrastes dans un éventail infini de gris. 
J'apporte beaucoup de soin à la réalisation du fond de mes tableaux, comme un écran devenu vivant sur lequel je place ma peinture souvent en aplat, je crée des figures réalistes ou des formes souvent géométriques, des lignes qui soulignent le geste et prolongent le regard. 
Le figuratif rassure et intériorise l'acte de créer. L'abstrait quand à lui, est une prise de risque, il extériorise et libère la création. J'aime aller de l'un à l'autre, les associer, les lier.
NA SIMA - Nathalie Auriac

 Mon parcours artistique

Enfant, je commence à dessiner, à peindre… déjà sensible à cet univers que je partage avec ma mère. Je cultive tout doucement ce plaisir de créer. Les graines sont semées et ne demandent qu’à germer et à croitre. Jeune adulte, une vie à construire, la germination se met en sommeil. Des études dans la santé, une carrière dans le sanitaire et social prenante et énergivore m’éloignent des pinceaux et des crayons même si une force silencieuse continue de résister en moi. En 2016, des évènements de la vie réveillent ce désir intime et je renoue avec ma sensibilité artistique. Cette éclaircie s’installe comme une évidence, un souffle salvateur, une nécessité absolue prête à éclore. L'année suivante, je rejoins l'association d'arts plastiques "Puls'Art". J’y rencontre Catherine Bosch, artiste peintre plasticienne, qui me fait découvrir la technique de la peinture acrylique. Nourrie de cette nouvelle énergie, je m’épanouis et libère mon expression.  
En 2020, j’installe ma première exposition. Cet évènement sonne comme une révélation, un retour à moi-même, que mes proches encouragent. 
L’art retrouve sa place dans la réalité de ma vie et le rêve se matérialise. 

Créer et me dévoiler … Je désire avant tout partager mon univers, mes émotions avec ceux et celles qui viendront à ma rencontre. 
Recherche